Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- AVIS DE GRAND VENT avec le Conservatoire d'Orléans du 17 au 25 mai 2014

Publié par clodelle45 sur 14 Mai 2014, 12:31pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

Avis de grand vent sur Orléans!

 

Du 17 au 25 mai 2014, d'intenses bourrasques musicales s’engouffreront dans les rues, places et établissements publics d’Orléans.

 

Fort du succès de sa première édition intitulée "Cordes en folies", le Conservatoire d'Orléans soutenu par la Mairie d’Orléans renouvelle en effet son action de découverte artistique hors les murs.

Françoise Hélène Maupaté, Agnès Hervé-Lebon, Philippe Barbier (de gauche à droite).

Crédit photo Clodelle

 

 

 

Agnès Hervé-Lebon, Directrice du Conservatoire, Françoise Hélène Maupaté, Programmatrice pour l'établissement et le TGP, Philippe Barbier, Conseiller Municipal délégué à la musique, Loïc Hervé et Fabrice Pruvost de l’équipe pédagogique ont récemment présenté le projet.

 

 

 

 

Fabrice Pruvost, présentation de Tim et Tom, concert jeune public

 

Loïc Hervé, collaborateur artistique

 

Ca souffle partout!

 

Neuf jours durant, le département des instruments à vent du Conservatoire d’Orléans viendra à la rencontre de tous les publics.

 

Centre ville, Galeries Lafayette, marches de l'hôtel Groslot, salle de l' Institut, Musée des Beaux-arts, théâtre Gérard Philipe, cinéma des Carmes, CERCIL, temple protestant et bien autres lieux encore favoriseront la rencontre entre musiciens et spectateurs de tous horizons.

 

Avis de grand vent, vous offre "battle" entre musiciens, master class, fanfares déambulatoires, expositions, ateliers, conte musical, conférences et concerts gratuits pour tous!

 

  

CERCIL

 

Cinéma des Carmes

 

Cathédrale d'Orléans

 

Place du Martroi

 

Ouverture et échange avec tous les publics

 

Cette manifestation confirme haut et fort la démarche du conservatoire à Rayonnement Départemental envers tous les public. Résolument ancré dans les réalités du monde d'aujourd'hui, l'établissement souhaite désormais se démarquer des préjugés élitistes de jadis.

 

Avis de Grand Vent mobilise 26 professeurs et 160 élèves dans 23 lieux de représentation lors de 32 auditions concerts et deux déambulations. Oubliés les préjugés et les ressentis poussiéreux, chacun peut s'inscrire au Conservatoire en tant que débutant, venir découvrir et pratiquer.

 

Un grand concert de clôture sera donné à la cathédrale le dimanche 25 mai à 16h30. Conservatoires et écoles de musique de l'UCEM 45 seront alors rassemblés ainsi que les chœurs du conservatoire, soit près de 200 élèves.

 

                

Conservatoire et salle de l'Institut

 

CONSERVATOIRE D'ORLEANS

4, place Sainte-Croix

45000 Orléans

02 38 79 21 33 ou 02 38 79 25 43

   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents